Ne jetez plus vos vieux pots de peinture

Forums dédiés aux tutoriels de peintures et autre conseils ou astuces.
meroutback
Maître d'armes

Ne jetez plus vos vieux pots de peinture

Messagepar meroutback » 26 sept. 2017, 11:05

Salut les amis,

Alors voici une astuce pour récupérer vos vieux pots de peinture sèche... que j'ai trouvé sur le Youtube de Dragon WarGaming.... ;)

Je vous mets le lien de la vidéo direct:

J'avais des photos pour mon monter l'avant après....Mais hélas elles sont inexploitables... :oops: :?

Donc en gros ça à bien fonctionner, sauf que j'ai zappé l'eau distillée....dans les premiers pots... :lol:
Mais franchement je n'ai pas vue grand différence avec ou sans.... :roll:

Si tu pouvais me dire Dragon WarGaming pourquoi tu mets de l'eau distillée...?

Il n'y que deux pots que je n'ai pas pu sauver, ils étaient complètement secs....
J'ai cassé un cure dents quand j'ai voulu sonder la peinture.... :lol:
Bon c'est pas grave j'ai pris un toune vis... :lol: :lol:
Comment ça bourrin....C'est pour la sience.... :geek: :? :lol:

Bon je me suis retrouvé avec une espèce de mousse...Spongieuse....avec un liquide de la couleur....Mais hélas non exploitable..... :(

Ces deux pots étaient du métallique: Chainmail et Shinning Gold, c'est peut être du à cà....

Dragon WarGaming si tu veux donner ton avis, ça serait avec grand plaisir .... ;)

Emmerikku
Dénicheur de trésors

Re: Ne jetez plus vos vieux pots de peinture

Messagepar Emmerikku » 26 sept. 2017, 11:30

Je l'avais fais pour 3 pots GW (pot de *ù$^*ù$%£¨ù* qui sèche) et avec succès ! (cette vidéos est dans mes favoris depuis des mois) ^^

Dragon Wargaming
Apprenti lanceur

Messagepar Dragon Wargaming » 29 sept. 2017, 17:01

Salut Salut !

Oulala alors tout d'abord je suis sincèrement désolé d'avoir mis autant de temps à répondre (j'étais en déplacement :p).
J'ai bien vu ton message privé Meroutback malheureusement je ne sais pas pourquoi je ne peux pas y répondre. J'ai malgré tout trouvé ton post!

Alors pourquoi j'utilise de l'eau déminéralisée pour mon "solvant maison d'aero", et bien tout simplement pour ne pas utiliser le produit pur. Ça permet d’atténuer sa couleur bleue qui pourrait éventuellement altérer une couleur de peinture. L'eau déminéralisée à l'avantage de ne pas contenir de saloperies comme du calcaire par exemple qui pourrait à la longue encrasser l'aero ou le pot de peinture qu'on a re-dilué.

Sur les pots extrêmement sec en effet, c'est quasi irrécupérable. J'en avais un ou deux dans ce cas. Cela dit ça peut être utilisable pour peindre des décors car dans ce cas on s'en fout un peu qu'il y ait des mini grumeaux ou pas)
J'ai remarqué ce soucis aussi avec les pots métalliques (d'ailleurs celui que j'ai filmé n'est pas aussi "liquide" que le pot de rouge qu'on voit en début de vidéo). Peut-être que c'est dû aux pigments métalliques particuliers qui ne se diluent pas de la même manière que les autres.

Merci beaucoup en tout cas d'avoir partager la vidéo, ça fait vraiment plaisir!
Emmerikku, je suis ravi que la vidéo t'ait plu et surtout qu'elle t'ait été utile!

meroutback
Maître d'armes

Messagepar meroutback » 30 sept. 2017, 09:17

Merci Dragon Wargaming de ta réponse.... ;)

Merci pour toutes ces précisions.....

Comme tu le dis, si on peut sauvez des vieux pots, ne serais ce pour peindre des décors,
c'est toujours ça de gagner.... ;)

Encore merci d'être intervenu sur ce poste, et n'hésite pas à nous faire partager tes expériences.... ;)

Pour le MP, je vais voir, merci de me prévenir.... ;)

diceroller
Administrateur

Messagepar diceroller » 30 sept. 2017, 11:38

Excellent !
Je viens de ressusciter mon Mephiston Red et mon Khorne Red !

Pour infos ça marche aussi très bien avec le liquide lave vitre Ecologique "Rainett" qui contient aussi de l'alcool.

Mr K
Familier de Tzeentch

Messagepar Mr K » 30 sept. 2017, 22:30

Je viens d'essayer avec un Whisky tourbé fumé 30 ans d'age, ça fonctionne, mais c'est dommage...
Onaniste intellectuel

Le Peintre Gaucher
Explorateur de donjons

Messagepar Le Peintre Gaucher » 01 oct. 2017, 09:55

Je viens d'essayer avec un Whisky tourbé fumé 30 ans d'age, ça fonctionne, mais c'est dommage...
Oui, mais au moins refaire la pointe de son pinceau avec les lèvres, c'est moins degueu du coup
Blog: http://elogespeintregaucher.blogspot.com
Twitter: https://twitter.com/PeintreGaucher
Insta: https://www.instagram.com/lepeintregaucher/

Dilue ta peinture ! et quand tu es satisfait de sa consistance, c'est que tu dois diluer encore plus

Mr K
Familier de Tzeentch

Messagepar Mr K » 01 oct. 2017, 19:13

Oui, mais au moins refaire la pointe de son pinceau avec les lèvres, c'est moins degueu du coup
Yep, et fini les pinceaux 000, je ne bosse plus qu'avec de très grosses brosses !!
Onaniste intellectuel

Retourner vers « Tutos et conseils »